la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 douleurs chez un tétraplégique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannick wenger



Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: douleurs chez un tétraplégique   Jeu 16 Oct - 23:45

bonjour les amis,

je vous présente un traitement réalisé chez un patient tétraplégique C7 (après un AVP, il y a une quinzaine d'années); il ressent des "coups d'électricité" à la face postérieure du membre inférieur droit. Ces sensations pénibles débutent instantanément au réveil à l'ouverture des yeux et fluctuent au cours de la journée. Les anti-douleurs ont des résultats relatifs et le patient supporte mal les effets secondaires. La décharge régulière des appuis et la mobilisation quotidienne ont été pratiquées, mais les douleurs sont toujours là.

J'entreprends un travail sur le long du méridien de la vessie ( 1V, faux, 20VG,...shu..., 67V,1R).Sacrum en béton!. Lors du travail viscéral (fosse iliaque, vessie, caecum, méridien ceinture) on constate que la vessie dilatée est refoulée par le colon sigmoïde vers la fosse iliaque doite (comme par hasard). Du qi gong des yeux et de la sophro complètent le traitement.

Les résultats semblent encourageants après trois mois de traitement à raison d'une séance par semaine. Les crises s'espacent et l'intensité diminue au cours de la journée. Par contre les douleurs au réveil restent violentes. Le traitement en médiation ouvre une piste thérapeutique originale dans ce type de douleurs rebelles aux analyses neurologiques classiques.

Les défauts de montée du yin et le déficit de dynamisation musculaire rendent évidemment la résolution totale du problème impossible. Mais ce traitement a clairement un impact positif sur la qualité de vie de ce patient et mérite d'être approfondi.

amicalement,

YW
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: une belle analyse   Dim 19 Oct - 8:42

c'est un beau travail. je pense en effet que la médiation sinokinétique est un complément interressant en neurologie. beaucoup de points asiatiques sont des carrefours neuroméningés. je suis content de voir que tu as compris l'esprit de la formation: combiner les techniques occidentales et orientales.
la moxibustion (en faisant bien sur attention aux troubles sensitifs à cause des risques de brulures) est un complément positif également.
je suis content de ton pragmatisme. ces techniques sont très positives mais elles ne font pas marcher les paralytiques.
le fait d'être prudent dans nos observations est important. nos devons observer objectivement les résultats sans débordements d'enthousiasmes. cette technique a un potentiel énorme mais nous devons avancer pas a pas pour ne pas partir "en sucette". trêve de plaisanterie, observons, expérimentons, analysons et critiquons nous pour encore avancer.
les techniques vues au perfectionnement permettront d'avancer encore un peu plus dans tous ces phénomènes douloureux de symptomatologie batarde.
a bientôt
continuez tous comme cela.
wilfrid Very Happy
ps: balaise la pose sur la photo. je vais m'entrainer et au prochain stage, je vous fait une démonstration. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://mediation.forumactif.org
 
douleurs chez un tétraplégique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage : l’euthanasie vue par un tétraplégique
» EXCELLENT TÉMOIGNAGE-VIDEO DE PHILIPPE POZZO DI BORGO
» La Charte des droits du Bipolaire
» le coup du lapin
» People et psychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers: