la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 réactions???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
palain
Invité



MessageSujet: réactions???   Dim 17 Juil - 16:49

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je suis ostéo (ancien kiné déconventionné) à temps plein, j'ai fait un premier stage de Médiation dans l'année, donc je débute sur cette nouvelle approche, mais j'essaie déjà de faire des liens avec ma pratique d'ostéo.

j'ai un cas compliqué:
je vois une patiente en janvier dernier (40-45 ans, mariée, 4 enfants et elle s'en occupe, avocate mais ne pratique pas pour cause de famille, mari pharmacien), pour une visite de routine (elle doit entamer une rééduc périnéale peu de tps après pour ses FUE). A noter, ce n'est pas la première fois que je la vois, je traite aussi toute la famille.
mon traitement ostéo consiste à libérer l'axe dure mérien, à travailler ses ptoses viscérales (diaphragme, estomac, Intestin Grêle ++) qui d'ailleurs n'ont rien de dramatiques. Elle est un peu secouée en fin de séance mais tout est ok.
elle me rappelle 3 jours après: pas bien, nausées++, sensation d'avoir l'estomac dans la gorge, perte d'appétit, fatigue++ et angoissée+++. Je lui conseille d'attendre qqs jours, elle me rappelle 1 semaine après: pas mieux !
je la revois, à sa demande: travail de relachement du diapragme, estomac hyperdense (traitement tissulaire), et les membranes.
puis pas de nouvelles pendant 4 mois, elle me rappelle alors pour me dire qu'elle vit un enfer depuis janvier: perte d'appétit, perte 5 kg, sensation de ne pas être d'aplomb, état dépressif...
les analyses et examens complémentaires ne donnent rien, sauf une invasion de candidas albicans dans l'arrière gorge !!! elle ne veut pas faire de gastroscopie, son généraliste non plus.

à ce jour: elle est mieux d'un point de vue digestif, par contre elle est dans un état dépressif assez important, elle s'en rend compte mais ne sait plus comment s'y prendre... et moi non plus.

je pense que mon traitement de janvier lui a déclenché qqchose, mais je n'arrive pas à l'analyser, le problème semble être psycho, qu'en pensez vous? Y a t'il des liens à faire avec la medecine chinoise? est ce que ce genre de réactions rappelle qqchose à qq'un???

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: réponse   Mer 27 Juil - 12:58


bonjour, souvent la femme post partum est en vide d'énergie. la mobilisation des viscères chez ce type de patiente que la grossesse a fatigué est souvent prématuré. ce vide est souvent un vide de rein qui était présent avant l'accouchement mais peut aussi se combiner avec l'estomac si la maman allaite. (ce que tu décris y fais penser. de plus les phénomènes de mycose sont souvent associés en MTC avec la loge terre)
par rapport à la médecine chinoise, la moxibustion (chauffage des points d'acupuncture) du rein, de l'estomac et du vaisseau conception est indiquée afin de ramener de l'énergie.
je te joins deux liens sur l'obstétrique avec des exemples de traitements en obstétrique


http://www.gera.fr/Downloads/Formation_Medicale/Acupuncture-en-obstetrique/delliere-25654.pdf
http://www.acupuncture-medicale.org/faformec%20lille/STEPHAN_naissance.pdf

amicalement
Very Happy Wilfrid


Revenir en haut Aller en bas
http://mediation.forumactif.org
 
réactions???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EC] Mouvements sociaux, actions collectives
» Les actions parlent plus que les mots
» A tous les sudistes actions éducatives/culturelles CG13
» 2 actions antispécistes à Paris pour la journée sans viande
» FSE - ACTIONS DU FOYER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers: