la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 abdominoplastie et msk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud




Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2011

abdominoplastie et msk Empty
MessageSujet: abdominoplastie et msk   abdominoplastie et msk EmptyVen 14 Oct - 11:26

J'ai 3 patientes, ayant subi des abdominoplasties, qui viennent pour des pathologies différentes(PSH, cervicalgie et fatigue générale inexpliquée) et je me retrouve confronté aux mêmes problèmes:
-les test du rebond: dense, pas dense? J'ai du mal à décider...
-les points mu sont difficilement repérables au toucher ainsi que leurs localisations. Déjà le nombril est modifié et j'ai l'impression que cela change tout.
-Désolé pour ces patientes' mais je trouve également que même toucher ces abdomens n'est pas très agréable. Aux techniques avancées, Wilfrid dit qu'au toucher la loge terre n'est pas très agréables voir repoussante...

Avez-vous des cas similaires et comment abordez vous ces abdomens.
Arnaud.
PS: Wilfrid, pouvons nous commander ton livre au père noël ou faudra-t-il attendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

abdominoplastie et msk Empty
MessageSujet: Re: abdominoplastie et msk   abdominoplastie et msk EmptyMer 19 Oct - 14:39


plusieurs constatations s'imposent dans l'abdominoplastie. quelque soit la cause, il y a cicatrice et mise en tension du tissu cutané. c'est pour cela qu'au niveau anatomique la technique abdominale en miroir du quatrième séminaire a tout son intérêt pour remobiliser les tissus et le système neuro végétatif sous jacent.
les cicatrices sont à explorer et le relâchement diaphragmatique également
les médiation srythmiques permettront une répartition plus harmonieuse du tonus dans les abdominaux.
"Les causes de ces distensions sont variables. Le plus souvent, ce sont les grossesses (qui engendrent des vergetures et un relâchement des muscles de la paroi abdominale). Également, nous retrouvons comme cause fréquente, les régimes répétés avec reprises de poids."http://plastie-abdominale.dr-picovski.com/

au niveau de la partie orientale, c'est le vaisseau conception mais surtout le méridien de l'estomac qui est touché. je te conseille de lire l'article dont j'ai mis la référence ci dessous. il met en avant le processus diagnostic de la MTC. il s'agit surout pour nou sen médiation d'évaluer si le tissu est tonique ou pas. s'il l'est , dans ce cas, les techniques manuelles classiques sont suffisantes. s'il ne l'est pas et que des signes à distance de fatigue et de chronicité d'accumulent, il faut mieux utiliser la moxibustion en plus de l'aspect manuel. insister sur le méridien de l'estomac ainsi que shu/ mu du gros intestin pour l'aspect anatomique de tensions possibles intestinales mais aussi de proximité avec le nombril.
" Les douleurs dans l'abdomen sont généralement liées à la Rate, l'Estomac, la Vessie ou encore le Foie."http://qietsang.ca/wp-content/uploads/2007/07/linterrogatoire-en-medecine-chinoise-tradit-10-questions.pdf

pour le livre, c'est toujours en attente de l'éditeur mais comme dit henri bergson
"Si je veux me préparer un verre d'eau sucrée, j'ai beau faire, je dois attendre que le sucre fonde"

Amicalement
Wilfrid cheers


Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
arnaud




Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2011

abdominoplastie et msk Empty
MessageSujet: adominoplastie et Msk   abdominoplastie et msk EmptyJeu 20 Oct - 15:39

Merci pour ta réponse Wilfrid,
je crois que j'avais assez bien compris le principe de le loge terre et du vaisseau conception mais ces quelques rappels m'ont fait du bien et je trouve le deuxième article très intéressant,
Par contre, je voulais savoir si les points mu avaient une localisation différente du fait de la localisation modifiée du nombril.
Amicalement.
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

abdominoplastie et msk Empty
MessageSujet: réponse   abdominoplastie et msk EmptyDim 6 Nov - 10:57

je ne pense pas que la localisation des réseaux d'énergie soit perturbée par l'abdominoplastie. si c'était le cas, ce serait résumer le trajet du Qi à un trajet cutané. c'est loin d'être le cas.
je n'ai pas de recul pratique par rapport à ce cas mais je répondrai que non théoriquement.
Amicalement
Wilfrid


Dernière édition par Admin le Mar 8 Nov - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
arnaud




Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2011

abdominoplastie et msk Empty
MessageSujet: abdominoplastie   abdominoplastie et msk EmptyLun 7 Nov - 16:34

merci pour la réponse.
Amicalement.
arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
gwo-pwel




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2011

abdominoplastie et msk Empty
MessageSujet: Re: abdominoplastie et msk   abdominoplastie et msk EmptyMer 18 Avr - 15:45

Admin a écrit:

plusieurs constatations s'imposent dans l'abdominoplastie. quelque soit la cause, il y a cicatrice et mise en tension du tissu cutané. c'est pour cela qu'au niveau anatomique la technique abdominale en miroir du quatrième séminaire a tout son intérêt pour remobiliser les tissus et le système neuro végétatif sous jacent.
les cicatrices sont à explorer et le relâchement diaphragmatique également
les médiation srythmiques permettront une répartition plus harmonieuse du tonus dans les abdominaux.
"Les causes de ces distensions sont variables. Le plus souvent, ce sont les grossesses (qui engendrent des vergetures et un relâchement des muscles de la paroi abdominale). Également, nous retrouvons comme cause fréquente, les régimes répétés avec reprises de poids."http://plastie-abdominale.dr-picovski.com/

au niveau de la partie orientale, c'est le vaisseau conception mais surtout le méridien de l'estomac qui est touché. je te conseille de lire l'article dont j'ai mis la référence ci dessous. il met en avant le processus diagnostic de la MTC. il s'agit surout pour nou sen médiation d'évaluer si le tissu est tonique ou pas. s'il l'est , dans ce cas, les techniques manuelles classiques sont suffisantes. s'il ne l'est pas et que des signes à distance de fatigue et de chronicité d'accumulent, il faut mieux utiliser la moxibustion en plus de l'aspect manuel. insister sur le méridien de l'estomac ainsi que shu/ mu du gros intestin pour l'aspect anatomique de tensions possibles intestinales mais aussi de proximité avec le nombril.
" Les douleurs dans l'abdomen sont généralement liées à la Rate, l'Estomac, la Vessie ou encore le Foie."http://qietsang.ca/wp-content/uploads/2007/07/linterrogatoire-en-medecine-chinoise-tradit-10-questions.pdf

pour le livre, c'est toujours en attente de l'éditeur mais comme dit henri bergson
"Si je veux me préparer un verre d'eau sucrée, j'ai beau faire, je dois attendre que le sucre fonde"

Amicalement
Wilfrid cheers


il faut savoir que plus l eau est froide, moins le sucre fond facilement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

abdominoplastie et msk Empty
MessageSujet: réponse.   abdominoplastie et msk EmptyMer 18 Avr - 17:07

c'est très juste... c'est pour cela que j'ai pris moi même les choses en main.
le livre sera auto édité mais pour cela je fais les illustrations moi même avec logiciel graphique 3D et tablette graphique. comme ce n'est pas ma formation de base, cela prend un peu de temps ( peut être 150 illustrations )!! mais c'est passionnant.
donc c'est en cours...
" Conférencier: Homme qui met sa main dans sa poche, sa langue dans votre oreille et sa foi dans votre patience."le dictionnaire du diable (1911) Ambrose Bierce
au plaisir de te revoir
amicalement
wilfrid Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





abdominoplastie et msk Empty
MessageSujet: Re: abdominoplastie et msk   abdominoplastie et msk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abdominoplastie et msk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser