la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 corps et esprit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen




Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2009

corps et esprit Empty
MessageSujet: corps et esprit   corps et esprit EmptyJeu 1 Déc - 22:18

Bonsoir à tous,

je viens de regarder une vidéo sur le point de vue de Thierry Janssen quant au lien corps et esprit "divorce entre le corps et l'esprit".
Ci joint le lien
http://www.thierryjanssen.com/videos/lemondefr
ou
https://www.dailymotion.com/video/xgzjl8_divorce-entre-le-corps-et-l-esprit_news?start=1#from=embed

En ce qui concerne les pratiques énergétiques sur soi-même, Wilfrid nous encourage à pratiquer le Qi cong ou le Tai chi.
Personnellement j'ai fait deux tentatives de Qi cong, mais sans adhérer. Dans le même temps je sens bien cette nécessité de travailler sur le plan énergétique, le Feldenkreis est une bonne aide, il aborde différents domaines mais beaucoup de travail allongé ( en tout cas dans les cours auxquels je participe).
Du coup il me manquait le travail debout et antigravitaire, celui que l'on pratique au quotidien. Et là j'ai découvert le travail de B. de Gasquet via sa formation "éducation périnéale et abdominale" et "les abdominaux: arrêtez le massacre".
Elle y aborde le travail de la posture, ce qui entre autre harmonise notre Triple Réchauffeur.



Ceci n'est pas de la publicité mais une information, si mon expérience peut aider certains d'entre nous, B.de Gasquet fait des formations pour les sages femmes et les masseurs kinésithérapeutes.

Bonne soirée

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

corps et esprit Empty
MessageSujet: réponse   corps et esprit EmptyLun 5 Déc - 12:35

il n y a pas de soucis à communiquer sur d'autres formations, bien au contraire. La médiation est un esprit d'ouverture, d'échange et de partage. Pas de compétition commerciale entre les formations mais bien un échange avec les autres. Il n'existe pas une façon de pensée unique mais bien un échange d'idées avec débat qui permet à tous de se remettre en question pour faire avancer notre profession.
pour ce qui est de la pratique des arts énergétiques chinois tels que le qigong ou le taichi , ils sont une possibilité de travailler sa présence par un travail d'écoute de soi même et de centrage de la conscience sur un objet.
cependant, il existe de multiples façons de travailler sa présence. Par exemple, le peintre qui peint sa toile a cette qualité de présence.
Le sprinter, dans l'attente du départ est dans cet état de présence et concentration .
il s'agit juste de retrouver la qualité d'écoute de ces moments particuliers à l'intérieur du soin.
pour cela, peu importe le moyen pourvu que chacun s'y reconnaisse.
Amicalement
wilfrid
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
 
corps et esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour aiguiser son esprit critique
» La souffrance du corps forteresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser