la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les épaules enroulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwo-pwel

MessageSujet: les épaules enroulées   Jeu 19 Avr - 22:51

salut les collègues de métropole

j' aimerais savoir ceque vous pensez des épaules enroulées et leurs liens avec la médecine chinoise.
lorsque je trouve les 2 épaules enroulées, est ce par rapport à un yin de coeur et/ou maitre coeur...avec une " aspiration" des tissus autour de leur point mu..mais alors comment expliquer que l on peut trouver une seule épaule enroulée.. est ce un désiquilibre du méridien du poumon , entrainant une antériorisation de la clavicule et peut etre un désiquilibre énergétique au niveau de l' apophyse coracoide, et ainsi provoquant une retraction du petit et grand pectoral ???
voila j ' en suis de mes reflexions...pouvez vous les améliorer et m' aider a comprendre....en attendant je retourne déguster mon ti punch

gwo-pwel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: réponse   Dim 29 Avr - 15:33

Ta réflexion asiatique est juste.
A cela on peut rajouter la possibilité du vide global d'énergie en MTC. En cas de vide, le patient va s'affaisser vers l'avant. On trouve d'ailleurs dans ce cas souvent des douleurs inter-scapulaires de fin de journée aggravée à la fatigue avec les épaules enroulées.
la proposition de traitement n'est pas ici seulement orthopédique mais bien associée à l'énergétique avec l'utilisation des moxas voir plus si la fatigue n'est pas due qu'à un surmenage professionnel Wink (fréquent aux antilles) mais aussi à un stress chronique.
amicalement
wilfrid
http://mediation.forumactif.org
gwo-pwel

MessageSujet: Re: les épaules enroulées   Mar 1 Mai - 16:08

Admin a écrit:
Ta réflexion asiatique est juste.
A cela on peut rajouter la possibilité du vide global d'énergie en MTC. En cas de vide, le patient va s'affaisser vers l'avant. On trouve d'ailleurs dans ce cas souvent des douleurs inter-scapulaires de fin de journée aggravée à la fatigue avec les épaules enroulées.
la proposition de traitement n'est pas ici seulement orthopédique mais bien associée à l'énergétique avec l'utilisation des moxas voir plus si la fatigue n'est pas due qu'à un surmenage professionnel Wink (fréquent aux antilles) mais aussi à un stress chronique.
amicalement
wilfrid

merci de ta réponse ....mais lorsque l on trouve une seule epaule enroulée...il y a aussi une autre explication possible: épaule gauche est l épaule du coeur et la droite celle du foie...qu est ce que tu en penses?
bon ...je retourne me baigner dans la Caraibe à 29°c
gwo-pwel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les épaules enroulées   Aujourd'hui à 4:38

les épaules enroulées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1