la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 tendinites et problèmes dentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwen




Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2009

tendinites et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: tendinites et problèmes dentaires   tendinites et problèmes dentaires EmptyDim 29 Jan - 12:00

Bonjour,

merci à vous si vous avez des références d'articles, d'études concernant les liens entre tendinites et problèmes dentaires.

Merci

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
mk2003




Messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2008

tendinites et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: tendinites et problèmes dentaires   tendinites et problèmes dentaires EmptyDim 5 Fév - 10:38

Bonjour Gwen,

J'ai lu un article dans le biocantact n°214 (mensuel gratuit de la bio) intitulé "Quand les dents provoquent des maladies à distance". L'auteur Pascal Eppe est chirurgien-dentiste, homéopathe, titulaire d'une licence professionnelle et d'un master en micronutrition, et d'un diplôme universitaire en biomatériaux et systèmes implantables.

"les maladies parodontales constituent une des premières causes de foyers infectieux. Elles sont provoquées par la présence de bactéries agressives associée à une fragilité du terrain du patient, entraînant une réaction inflammatoire globale avec la formation d'une poche parodontale. Cette poche devient alors un réservoir chronique de bactéries, de toxines et de médiateurs de l'inflammation qui se disséminent dans toutes la circulation sanguine et lymphatique [...].
De nombreuses études scientifiques montrent que les foyers infectieux dentaires représentent un risque élevé en matière de pathologies cardivasculaires et artérielles. Les infections chroniques ORL (otites, méningites, laryngites, sinusites) sont souvent en lien avec une infection dentaire non traitée [...]. Polyartrite rhumatoïde, tendinite chronique et infection de prothèses de la hanche sont les pathologies les plus fréquemment rencontrées en relation avec des infections buccales.
L'apparition de pathologies à distance dépend non seulement de la quantité de bactéries présentes au niveau du foyer primaire, mais aussi de la résistance et du terrain du patient. Les carences micronutritionelles prédisposent à ces pathologies, l'organisme n'ayant plus les moyens de réguler et d'optimiser son système immunitaire. Les foyers infectieux peuvent également dérégler le système neurovégétatif. Le nerf trijumeau, nerf de la sensibilité denatire, est le plus réflxogène de l'organisme, et cela pourrait expliquer certaines réactions à distance
."

Voilà ce qui en ressort par rapport à ta question. Cela rejoint ce que j'avais vu en cours de micronutrition : l'infection va mettre en état inflammatoire tout l'organisme et donc sur-exprimer les réactions inflammatoires locales déjà existantes au niveau de tendons par exemple. Dans ce cas, aucune cartographie n'est établie entre le numéro d'une dent et une région précise du corps.

Un deuxième lien est celui du système nerveux (comme ennoncé par l'auteur avec le nerf trijumeau) et que François Lorette a dévéloppé dans son article que tu peux retrouver sur le site. Dans ce cas, il exsite une cartographie issue de la médecine chinoise. Mais il me semble alors que les troubles à distance sont plus des irradiations nerveuses que des tendinites. Si François peut confimer. Mais il n'est pas forcémment évident de faire la différencentre les deux. scratch scratch scratch

En espérant avoir pu t'éclairer un peu et que d'autres viendront completer ces quelques lignes.
A+ Guillaume J.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

tendinites et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: les capteurs de la posture   tendinites et problèmes dentaires EmptyLun 6 Fév - 11:26

A l'heure actuelle, les avis sont partagés. Il semble y avoir un consensus qui associe des troubles de capteurs de la posture tels que l'Atm avec les tendinites. Le désaccord porte sur l'exclusivité du capteur dentaire dans le trouble. il semble qu'il n'y ait possibilités de tendinites que lorsque l'ATM est associée à d'autres capteurs.
ci dessous une citation paru dans "pour la science" il y a quelques mois

« En 2009, une étude menée à Marseille a suggéré que quelques positions de la mandibule peuvent influer sur la posture, mais uniquement dans certaines conditions, par exemple en association avec des déficits visuels et des anomalies des pieds. » Salthun-Lassalle (Pour la science, n°409-Novembre 2011, p20)
amicalement
wilfrid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





tendinites et problèmes dentaires Empty
MessageSujet: Re: tendinites et problèmes dentaires   tendinites et problèmes dentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendinites et problèmes dentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tendinose d'achille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: livres à lire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser