la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

calculs biliaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnaud

MessageSujet: calculs biliaires   Jeu 27 Mar - 13:50

salut,
j'ai une patiente qui consulte pour douleur interscostale droite avec migraine, sentiment de vouloir tout contrôler et....calculs biliaires.

Donc j'ai envie de me lancer dans une séance de médiation mais les calculs me font assez peur; je sais par exemple qu'il ne faut pas toucher au petit epiploon mais est-ce que de l'énergétique et de l'inhibition peuvent être dangereux?

Je viens de faire également une formation de fasciathérapie avec Véronique De Laere très intéressante; contrairement à ce que je pensais, cette méthode est faite de massage(type trait tiré), gym fasciale donc loin d'une méthode "sectaire" comme j'avais pu le lire.
Les facias lorsqu'ils sont bien bien "libérés sont très proprioceptifs et ils sont nocicepteurs lorsqu'ils manquent de souplesse...(seul petit bémol certaines techniques manquaient de feed back)
C'est donc un bon complément à la médiation.
Amicalement.
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: réponse   Mer 28 Mai - 8:41

potentiellement , je n'irai pas toucher directement la vésicule.
le travail du système énergétique intervient sur le système neuro végétatif et les patients de type vb sont hyperréactifs. il est donc raisonnable de les stimuler tranquillement en observant les réactions car le risque de décompensation est réel chez ce type de patient. il vaut mieux travailler à distance, observer les réactions et se rapprocher si tout se passe bien.

pour ce qui est de la formation de véronique delaere, je suis sûr que c'est intéressant. Jan et sa femme sont sérieux et rigoureux. les objectifs de formation ne sont pas les mêmes mais sont complémentaires. je ne pense pas avoir la qualité d'argumentation de Jan. l'accent en médiation est mis sur le développement de la perception du stagiaire. donc , c'est complémentaire: une bonne tête et une bonne main.
amicalement
wilfrid
Revenir en haut Aller en bas
http://mediation.forumactif.org

calculs biliaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1