la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pied bot varus équin

Aller en bas 
AuteurMessage
lorette
Invité




pied bot varus équin Empty
MessageSujet: pied bot varus équin   pied bot varus équin EmptyJeu 22 Jan - 0:04

Personnellement J'ai effectivement eu des bons résultats sur deux garçons de 6 et 7 ans avec pieds en varus-rotation interne du tibia : et j'ai eu à chaque fois des crânes très denses (ce qui est en bas est comme ce qui est en haut...)

Pour les deux patients, j'ai travailler la loge F-vb avec aussi des tensions au niveau du périnée, petit epiploon, ... et des tensions craniennes .

1 minutes de posture de l'arbre que je corrigais manuellement avec eux pour terminer le traitement.

Cordialement,

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

pied bot varus équin Empty
MessageSujet: réponse sur le pied varus   pied bot varus équin EmptyJeu 22 Jan - 8:02

effectivement la réponse de françois est juste. tout travail du pied doit être complété par un travail du crâne. quand les fondations de la maison sont de travers, il serait curieux que le toit soit droit.
la voûte plantaire est en relation avec le rein mais la rotation globale avec la loge bois. l'analyse de françois est juste.
il faut donc travailler le 20VG, le crâne et la rotation à partir des temporaux (VB) de la tête aux pieds.
en fonction de l'âge, le zhanzuang est possible mais de plus en plus je travaille en fin de séance en charge pour réinformer le centre de gravité. ici travail en charge sur la vb , le rein et la vessie. (ce sera vu pour les anciens au perfectionnement).
cette réinformation semble fondamentale pour stabiliser les résultats. pour les bébés, les massages pédiatriques réalisés par les parents sont aussi importants entre les séances. il stabilise aussi les résultats et potentialisent l'action anatomique et énergétique sur le rein.
plus le patient est petit, plus le problème est global. c'est une rotation dans tout le corps. les techniques de médiation peuvent suffire. Il semble que plus le patient vieillit, plus les déformations se fixent localement et il faut aussi utiliser les techniques de massage local du membre inf: gratter, presser, etc... pour défibroser ce pied qui se fige. et dans ce cas chez l'adolescent, on rajoutera le moxa sur le rein.
amicalement Very Happy
wilfrid
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
 
pied bot varus équin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pied bot varus equin
» le pied,cette horreur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser