la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Paralysie faciale

Aller en bas 
AuteurMessage
lorette
Invité




Paralysie faciale Empty
MessageSujet: Paralysie faciale   Paralysie faciale EmptyMar 7 Avr - 14:26

Je viens de commencer un traitement d'un patient avec paralysie faciale suite à une parotidectomie (on a enlevé 3 tumeurs logées sur la parotide gauche).
Le patient étant en post-op de 15 jours, j'ai été doucement avec un tuina de la vessie, mediation du sacrum, carré des lombes gauche, hémithorax droit, Occipito mastoidienne gauche, maceter gauche.

J'ai obtenu un relachement tissulaire mais à la fin de la séance pas d'amélioration franche sur les mimiques du visage , de la bouche..

quelqun a t-il une expérience sur ce type depathologie. Devrais-je tonifier une loge?

a bientot et encore merci à Wilfried pour le stage de perfectionnement. Très enrichissant !!!!

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

Paralysie faciale Empty
MessageSujet: réponse   Paralysie faciale EmptyMer 15 Avr - 19:47

la paralysie faciale, c'est bien du vent qui passe sur le visage. donc les points vents et la loge bois doivent être travaillé en priorité.
les médiations de la vb au crâne sont à faire aussi. ne pas oublier la sortie du nerf facial au niveau du foramen styloïdien qui se trouve en arrière de l'apophyse styloïde.
le stylo-hyoïdien, le digastrique , la proximité du temporal dans l'ATM ainsi que la présence du 2VB en avant de l'atm sont importants. il ne faut donc pas oublier le travail fondamental de l'atm , vu les rapports du nerf facial avec la parotide.
en sus, faire shu/mu foie/vb en tissulaire mais ne pas négliger les techniques avec le yi sur le foie vb ainsi que la chromato ( quelle est la couche prioritaire: climatique? posturale? odontologique? infectieuse? ou psy?) . grâce à un interrogatoire bien mené, on doit pouvoir retrouver. rajouter au niveau périphérique 3F 41 VB et 4 GI pour la symétrie de la structure.
en fonction, taper sur la couche d'où le problème est parti en priorité......
en tout cas bravo, l'exigence passe par le résultat immédiat. on ne doit pas se satisfaire d'un résultat après plusieurs séances, la structure doit nous donner un signe que nous avons réalisé le traitement qui était juste.
amicalement
wilfrid Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
 
Paralysie faciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paralysie faciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser