la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mononucleose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorette
Invité




mononucleose Empty
MessageSujet: mononucleose   mononucleose EmptyJeu 23 Avr - 15:24

J'ai un ami qui as mal au dos depuis 3 mois (stress au boulot, va être papa dans 7 mois, fait construire, bref ne s'ennuye pas).

Il y a une deux semaine: inflammation carabinée des amygdales (droite+++)

Comme ça ne guerissait pas, on lui a fait une prise de sang: mononucléose avec début d'hépatite.

questions : en plus du traitement medical, peut on faire quelque chose pour accélerer les choses au niveau mononucléose? Pour le mal de dos evidement mais pour le reste?

Je ne l'ai pas encore vu mais la mononucléose = vide de rein? d'où hépatite car l'eau ne nourrit plus le bois?
Revenir en haut Aller en bas
mk2003




Messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2008

mononucleose Empty
MessageSujet: Re: mononucleose   mononucleose EmptyMar 28 Avr - 20:10

dis moi françois, tu es passé au niveau supérieur... tu a dépassé le stade de l'appareil locomoteur pour t'attaquer carrément aux maladies sanguines ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Invité




mononucleose Empty
MessageSujet: mononucleose   mononucleose EmptyJeu 30 Avr - 10:25

non bien sur, mais ce n'est pas parcequ'il a une maladie sanguine qu'on ne peut pas soulager l'appareil locomoteur.

Le sens de ma question c'etait de voir quel terrain pouvait favoriser la survenue de la mono; J'aime bien comprendre mon patient que ce soit pour son symptome ou son terrain.

Et ensuite de savoir si notre traitement manuel pouvait accélèrer de façon tangible le rétablissement du patient ou pas, en plus du traitement médical (qui ne s'attaque d'ailleurs pas non plus au virus mais à la douleur?). Une éventuelle expérience meme si cette maladie est rare.

Mais on est bien d'accord, nous ne sommes pas là pour traiter le virus qui provoque cette infection, mais si le corps est équilibrer par le traitement, je pense que ça pourrait aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Invité




mononucleose Empty
MessageSujet: Mono   mononucleose EmptyMar 5 Mai - 13:12

Expérience réalisée sur le copain en question.

Je l'ai vu il y a environ 3 semaines et il souffrait de douleurs lombaires quasi permanente.

Très affaiblit, je n'ai fait qu'une séance de 30 minutes, avec tuina très doux sur la vessie, médiation anatomique et énérgétique centrée sur le Rein.

Je l'ai revu hier, et la crise de la maladie est passée. Il m'a simplement dit que ce qu'on avait fait avait soulager immédiatement ces douleurs lombaires.

¨Pour le reste, il a quand meme eu 2semaines d'arret maladie, cloué au lit par la maladie (fatigue, perte d'appétit).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

mononucleose Empty
MessageSujet: réponse   mononucleose EmptyJeu 7 Mai - 12:10

le bilan en médecine chinoise se base sur l'observation de syndrômes traditionnels.
il faut donc dans la mononucléose identifier ces syndromes:
chaleur, froid, humidité, vent, etc.... à quoi est sensible la pathologie
quels sont les symptômes prédominants en rapport avec les loges décrites
est ce un phénomène inflammatoire (feu), erratiques ou réaction de l'organisme à une attaque (vent), oedeme et fatigue ( rate), etc....
la décision du traitement se fera soit par l'analyse symptomatique (la fatigue par exemple et traitement du vide d'énergie) ou de l'attaque infectieuse immunitaire (travail du foie/vb par exemple)
cependant, cela, c'est de la MTC. l'indication principale de la médiation, ce sont les troubles musculosquelettiques et associés.
maintenant, c'est sûr que lorsqu'on harmonise le corps, on le place dans les meilleurs conditions pour répondre à une agression externe.
cependant, attention à l'effet cigogne.....ne pas confondre cause et corrélation.
des paramètres peuvent croitre en même temps et ne pas avoir de relations l'un avec l'autre?
amicalement
wilfrid
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





mononucleose Empty
MessageSujet: Re: mononucleose   mononucleose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mononucleose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser