la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les réactions chez les patients...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mk2003




Messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2008

les réactions chez les patients... Empty
MessageSujet: les réactions chez les patients...   les réactions chez les patients... EmptyMer 27 Aoû - 2:01

les patients chez qui j'ai obtenu les résultats les plus spectaculaires, ont exprimé dans les heures qui suivent des réactions intenses : grosse fatigue, lancement dans le pied, sensation de ne plus pouvoir marcher pour rentrer chez eux... mais le jour suivant leur douleur respective a nettement diminué voire totalement disparue.

je ne sais pas si cela est normal ou bien si cela marque un travail trop fort de ma part? avez vous connu également cela?
Revenir en haut Aller en bas
francois.lorette




Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2008

les réactions chez les patients... Empty
MessageSujet: Re: les réactions chez les patients...   les réactions chez les patients... EmptyLun 1 Sep - 20:33

Salut à tous,

Augmentation de certains symptomes, impossibilités de dormir, nausées, courbatures... J'ai aussi ce type de réactions de façon régulière chez mes patients. En général, surtout la premières séance. Le plus spectaculaire est un patient qui venait pour un douleur cervicale avec des vertiges associés. A la sortie de la séance : impossibilité de reprendre le volant car il ressentait une grosse fatigue et des vertiges. Il est revenu la semaine d'après et les symptomes avaient nettement diminués.

Je préviens toujours les patients que le corps va réagir et qu'ils peuvent le sentir pendant quelques jours.

Voilà, bonne semaine.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
francois.lorette




Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2008

les réactions chez les patients... Empty
MessageSujet: reaction interpellante   les réactions chez les patients... EmptyMer 15 Oct - 20:24

1ère séance:Une patiente vient pour un blocage aigu au niveau de la sacro iliaque G, pliée en deux avec impossibilité de se redresser. Je la soigne dans la demi heure après le blocage ( uniquement en position debout avec des techniques de médiation tissulaire du bassin, 62V,méridien vessie js occiput10V)) :Elle repart droite mais avec encore une douleur importante mais la possibilité de reposer le pied gauche avec quasiment aucune douleur. En rentrant chez elle, elle s'assied et n'arrive plus a se redresser: Medecin-infiltration-légère amélioration mais elle a du mal à dormir à cause de la douleur, rester assise ou debout immobile= pénible.

Elle revient 3 jours après chez moi et je la resoigne. Après la séance, on ne note pas de grosse amélioration au niveau la douleur mais la sacro-iliaques est libérée. Je lui met un rendez vous 7 jours plus tard ( 4 jours après cette deuxieme séance la patiente dis avoir sentit une amélioration, elle redort mieux. Elle a toujours une impression de poids au niveau de la zone lombaire et un point douloureux à G

3ème séance
Idem mais rajoute du travail 1V-ethmoide jusque 62V et 1Rn avec un travail important sur le coccyx dévié à gauche

= nette amélioration a la fin de la séance au niveau de la douleur à G et impression de détente

4ème séance (1 semaine après)

Elle garde une impression de poid au niveau du dos mais le reste = ok. Je suis amené à travaillé Shu-mu Gros INtestin ainsi que le méridien GI àgauche jusqu'aux temporaux. Nette amélioration au niveau lombaire avec impression de chaleur agréalble mais un peu mal au bras. Je la rassure et lui dit que ça peut travailler pdt quelques jours.

Sacro-iliaque=ok, coccyx=ok, impression de poids diminué à la fin de la séance, il reste une petite géne à l'appui à deux Cm de la sacro-iliaque G. Je lui dit d'attendre 2-3 semaine et de revenir si il reste encore quelques chose.

Je la croise par hasard 5 jours après et elle me dit qu'elle a toujours fort mal a l'épaule et au bras G. Qu'elle à l'impression de manquer de force à certains moment et que la douleur est surtout présente le soir avec limitation d'amplitude en flexion et Abduction d'épaule. La douleur bilatérale avec impression de poid avait disparue et réaparait.? Elle me dit qu'elle a déjà eu ce type de douleur il y a plusieurs années (rhumatismes?) Je lui ai dit d'attendre fin de la semaine et qu'elle me recontacte pour m'informer de l'évolution.

Ma question= c'est la première fois que j'ai une réaction qui dure si longtemps pour l'épaule.
Je n'ai pas eu l'impression de forcer le corps au niveau de l'intensité mais la séance a duré une bonne heure. Problème de Rythme ? ou est-ce possible.

Un conseil...?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

les réactions chez les patients... Empty
MessageSujet: réponse   les réactions chez les patients... EmptyJeu 16 Oct - 19:13

il est plus dur de ne pas faire que de faire. une heure, c'est long. si tu as une amélioration, il faut parfois savoir s'arrêter même si la libération n'est pas totale. en effet, la structure ne peut pas se libérer totalement sur une seule fois quand c'est ancien.
la difficulté est de savoir quand s'arrêter. je pense qu'il faut libérer par exemple 70% des tensions puis proposer au corps une autre libération. si on sent que cela ne coule pas de source pour lui, on s'arrête. mais c'est l'expérience qui doit parler.
En plus, tu as vu la patiente régulièrement avec des techniques douces (médiation et technique par le yi....)
plus on est doux, plus on est profond. paradoxalement, quand on fait des techniques douces, on doit espacer plus. je vois les gens en moyenne une fois par mois...
si tu les vois une fois par semaine, fais des techniques plus basiques soit musculaires de tuina ou de postures.
si tu utilise la médiation ou le yi, attends au moins 15J 3semaines pour remettre cela.

pour ta patiente, laisse la tranquille pendant au moins 15 jours puis retravaille la sur l'axe vessie uniquement pour calmer le système neurovégétatif puis calme le jeu et attends de voir comment le corps s'équilibre. nos patients sont nos meilleurs professeurs.

"patience et longueur de temp font plus que force ni que rage"
jean de la fontaine

si cela ne va toujours pas, on en reparle
Smile wilfrid
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
francois.lorette




Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2008

les réactions chez les patients... Empty
MessageSujet: Re: les réactions chez les patients...   les réactions chez les patients... EmptyJeu 16 Oct - 20:22

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les réactions chez les patients... Empty
MessageSujet: Re: les réactions chez les patients...   les réactions chez les patients... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les réactions chez les patients...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes d'informations patients
» les petites phrases de nos patients...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser