la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rotation interne membres infs chez les enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denis
Invité




rotation interne membres infs chez les enfants Empty
MessageSujet: rotation interne membres infs chez les enfants   rotation interne membres infs chez les enfants EmptyDim 17 Mai - 19:09

Mon fils de 2ans a les pieds qui tournent vers l'intérieur, visible surtout à la marche ,rotation plus marqué à droite.
A l 'observation il me semble que cette rotation est située sur le segment jambier.
Un ami me demande de regarder sa fille de 1an et demi;elle aussi marche en rotation interne et plus côté droit.
Je n'est fait que le 1er seminaire mais mon raisonnement de débutant en mediation me fait penser au méridien du foie en hyper(mon fils a un caractère difficile voir colérique/foie?);à noter aussi pour info que ces 2 enfants sont nés par césarienne;
Je me pose des questions,dois-je travailler la zone hepatique ,le membre inf, cette attitude concerne t elle d autres méridiens ,quelqu'un peut il me donner quelques eclaircissements à ce sujet?
Merci d'avance ;
denis
Revenir en haut Aller en bas
mk2003




Messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2008

rotation interne membres infs chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: rotation interne membres infs chez les enfants   rotation interne membres infs chez les enfants EmptyLun 18 Mai - 21:15

la RIdu segment jambier peut avoir pour origine le foie, mais aussi la rate...
fais le test des densités pour voir si la tensoin est sur le fémur, sur le segment jambier ou sur le premier méta...
pour le fémur on pensera au foie.
le premier méta signalera une tension de la rate.elle entraîne une RI du 1er méta et un affaissement de la voûte plantaire ce qui engendre la RI du tibia.
voilà, si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid
Invité




rotation interne membres infs chez les enfants Empty
MessageSujet: réponse   rotation interne membres infs chez les enfants EmptyMer 20 Mai - 6:40

le raisonnement est bon. le plus important est de se fier aux pertes de rebonds et de les travailler. au niveau des liens intellectuels à vérifier. effectivement la rotation interne des membres inférieurs est souvent liée au foie ou à la rate (surtout si il y a hallux valgus). cependant, chez un petit qui a des problèmes associés importants de voûte plantaire, ne pas oublier le rein.
Sans pb de pied, avec augmentation du tonus et rotation interne sur le membre inférieur,c'est le foie.
Avec problèmes de pied atonique qui s'effondre et tonus diminué sur l'ensemble du corps , c'est le rein
les zones à vérifier sont différentes:
foie D9, adducteurs, etc.....
rein L2, ischios, voire crâne si le pied est fort affaissé.
mais le raisonnement de mk2003 est parfait. d'abord les rebonds et traitement et ensuite raisonnement qui confirme ce que l'on a trouvé. la tête ne vient au secours de la main que lorsque la perte de rebond n'est pas évidente à sentir.
amicalement
wilfrid
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2009

rotation interne membres infs chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: rotation interne membres infs chez les enfants   rotation interne membres infs chez les enfants EmptyDim 24 Mai - 18:17

Bonjour à tous,

je me pose une question à savoir à partir de quel âge la voûte plantaire de l'enfant se forme t-elle?
Si les densités sont identiques à droite et à gauche, est t-il intéressant d'aller stimuler le 1 du rein, de la même façon des capteurs podaux sont ils judicieux? N'avons nous pas intérêt à laisser la nature faire les choses, mais effectivement jusqu'à quand?
merci pour votre avis su la question
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

rotation interne membres infs chez les enfants Empty
MessageSujet: réponse   rotation interne membres infs chez les enfants EmptyMar 26 Mai - 10:36

ta réflexion est juste. si les densités sont équilibrées, pourquoi changer quelque chose. cela dépend si il y a symptomatologie. si il n'y a pas de symptomes si ce n'est esthétique, je ne suis pas partisan de corriger. si cela handicape la fonction ou pour un motif algique, c'est différent.
donc, si il n'y a pas de répercussions, il ne faut pas toucher. la nature compense par elle même un déséquilibre. si elle y arrive seule, nous risquons de déséquilibrer un équilibre précaire.
si elle n'y arrive pas en manifestant son inconfort, là il faut l'aider.
pour ce qui est de la date pour l'enfant et sa voûte plantaire:
j'ai trouvé sur un site que l'apparition des derniers noyaux du pied de l'enfant se fait vers 4 ans et donc qu'après la voûte peut se finaliser.
on peut donc penser que 4 ans semble être une date raisonnable pour une voûte plantaire marquée . bien sûr, à moduler en fonction du patient en face de toi.
amicalement
wilfrid
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





rotation interne membres infs chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: rotation interne membres infs chez les enfants   rotation interne membres infs chez les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rotation interne membres infs chez les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants IMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser