la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quetion apres we de revisions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babou



Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Quetion apres we de revisions!   Dim 12 Juil - 18:53

Concernant l'enchainement du travail du MI, y a t il une importance à réaliser les manoeuvres dans l'odre indiqué sur le poly ou peut on regrouper les presser des points des différents méridiens puis enchainer avec les rouler, saisir... ?
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid
Invité



MessageSujet: réponse   Lun 13 Juil - 11:43

les enchainements que je vous ai proposés sont une base pour que vous maitrisiez les techniques. une fois que vous aurez assimilés les enchainements, il faut s'en détacher pour les adapter au niveau technique à la problématique du patient.
la technique de la médiation se veut anti-dogmatique, aussi bien sur la base de la réflexion que de la pratique. elle cherche à vous rendre autonome, réflexif et indépendant dans le soin. au début, on a besoin d'être rassuré par un enchainement, un protocole et une conduite à tenir stéréotypée face à une pathologie. cela n'est qu'une étape. le but est de vous appropier des principes théoriques, de placement du corps, d'affiner votre feed back palpatoire et ainsi de modifier les techniques que je vous apprend pour les faire votre.
ma technique est loin d'être universelle, elle est le reflet de ma pratique et je vous la fait partager. dans un premier temps, on doit être scolaire mais ensuite il faut s'émanciper et devenir créatif en restant sur de bonnes bases théoriques et pratiques.
je vous encourage à mofidier mes enchainements, les "pervertir" et qu'ils ne ressemblent plus du tout à ce que je vous ai montré..........mais attention en restant pragmatique sur les résultats obtenus et efficace sur le patient. Ce sera le signe que j'ai réussi mon pari de formateur:
faire de vous des kinés non dogmatique fiers de leur formation de base de massage, mobilisations, etc..., fins au niveau palpatoire, solide au niveau anatomie et qui s'adapte en permanence en fonction des problématiques rencontrés.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Quetion apres we de revisions!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divorcé(e)s remarié(e)s apres la mort du premier epoux (première épouse)
» puffff apres tant d efforts et defits pendant 1 ans et demi
» Orientation apres un BEP Electrotechnique
» Apres le CAP, BEP électrotechnique, On me propose MEI mais jaime pas beaucoup
» fievre une semaine apres rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers: