la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen




Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 6 Déc - 18:26

Petite question pratique,

comment vous présentez-vous auprès des patients qui vous appellent en vous disant "vous êtes que kiné ou vous êtes aussi ostéopathe"? (le "que" kiné a le don de me faire bondir, en général, même si je comprends bien l'effet "ostéopathe" qui est en pleine expansion et que je conseille aussi)

Personnellement je parle d'une méthode globale alliant la masso-kiné classique et la médecine chinoise.
Je ne sais pas si mon message est "percutant", et surement que le ton que l'on y met joue aussi.

Je suis par contre convaincue que quand le patient est en soin et qu'il nous voit travailler et que l'on prenne le temps de lui expliquer les choses, il adhère,si cela lui correspond, bien sur d'autant plus que le résultat est là.
C'est peut etre aussi sur cette dernière partie que le manque d'expérience nous rend moins confiant et ça le patient le sent aussi.

Merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

Présentation Empty
MessageSujet: réponse   Présentation EmptyLun 7 Déc - 21:25

ta question est intéressante. en effet le terme "que kine" montre bien un problème de communication au sein de notre profession. il ne s'agit pas de donner un jugement de valeurs entre deux professions. chacun a ses spécificités. la kinésithérapie est très riche dans sa pratique. malheureusement, c'est souvent l'étiquette de trottinothérapeute ou pouliethérapeute qui nous collent à la peau. je pense qu'il faut être honnête et ne pas avoir honte de notre profession. revendiquons nos techniques pour ce qu'elles sont. du massage, de la mobilisation et des postures. l'ostéopathie a une très bonne presse grâce à l'investissement de ses praticiens. il ne tient qu'à nous de faire de même. vous pouvez expliquer les mécanismes à la base de la médiation sinokinétique mais surtout soyez fier de votre profession.
pour l'instant, il n'y a pas eu de communication grand public. chaque chose en son temps. progressivement , cela se fera si nous pouvons démontrer le bien fondé de cette pratique. le problème est que vous êtes les premiers. l'effet sera certainement exponentiel. si de plus en plus de praticiens pratiquent avec sérieux et résultats, la réputation va se faire naturellement. d'où l'importance du départ, la première impression est importante.
je pense qu'il faut donc dire la vérité aux patients: c'est une technique qui reprend les fondamentaux de la kinésithérapie en intégrant des techniques de massage oriental associés à des principes de neurologie. c'est sûr que c'est moins porteur que dire ostéopathe ou énergéticien................................pour l'instant.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
Gwen




Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Déc - 7:47

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser