la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ostéonchondrite et douleurs aux hanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amandine



Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: ostéonchondrite et douleurs aux hanches   Lun 8 Fév - 11:15

Bonjour,

Sur les conseils de quelqu'un de ma famille, je viens d'avoir une première séance en médiation sinokinétique. En effet, depuis l'âge de 10 ans je souffre de douleurs aux chevilles et aux autres articulations. A 20 ans les médecins ont enfin détecter une ostéochondrite à chaque cheville. Après de nombreux visites chez différents spécialistes qui m'ont proposé "en vrac" opération, infiltration... en se renvoyant la balle, j'ai décidé d'en rester là pour le moment. A côté de cela, j'ai des douleurs au bassin et bas du dos, ainsi que parfois aux genoux, ce qui m'a valu de rester bloquer chez moi plusieurs mois l'an dernier. Certains médecins suspectent une spondylarthrite mais rien n'est confirmé. Aujourd'hui, j'ai des douleurs chroniques mais rien qui ne m'empêchent de faire ce que je veux si ce n'est une douleur lancinante.
Cette séance m'a énormément soulagé sur le moment mais les douleurs se réinstallent progressivement. N'ayant pas de kiné qui pratique cette méthode dans ma région, je ne peux continuer pour le moment. Auriez vous des informations pour soulager et diminuer les problèmes dus à cette ostéonchondrite.
Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: réponse   Mar 9 Fév - 7:07

bonjour, merci de votre témoignage. les pathologies inflammatoires telles que l'ostéochondrite sont des pathologies difficiles à soigner. elles nécessitent des prises en charge globale: médicale, kinésithérapique, nutritionnelle, etc...
dans le cadre de la kinésithérapie, la médiation sinokinétique est une technique performante pour soulager mais elle s'inscrit dans un travail de terrain sur le long terme mais ne peut modifier l'anatomie.
nous n'avons pas beaucoup de recul sur cette méthode et les études expérimentales n'ont pas encore commencés. je peux juste vous rapporter des études de cas d'ostéochondrites de hanche qui ont été amélioré suite à des séances. les techniques faites par votre kinésithérapeute sont à compléter par de la moxibustion (chauffage de points d'acupuncture à domicile qu'il vous expliquera), procédé oriental utilisé dans les hôpitaux universitaires chinois dont nous n'avons pas l'explication occidentale rationnelle mais qui semble fonctionner empiriquement. il faut également faire de l'éducation gymnique par des exercices rythmiques en position debout, par exemple:
- monter sur les pointes de pied en balançant les bras vers l'arrière
- puis passer sur les talons en balançant les bras en avant.
il s'agit de ne pas travailler dans l'amplitude mais surtout dans la fluidité et dans le rythme su secteur angulaire que vous possédez.
quelques répétitions 6 ou 7 pas plus pour ne pas enflammer. le but est d'harmoniser le tonus de vos muscles globalement en reprogrammant votre cerveau.
donc il faut mieux le faire souvent deux à trois fois par jour mais peu de répétitions.
les résultats de ce type de travail semblent prometteurs dans le soulagement de patients avec ostéochondrite de hanche. cependant, le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre.
en espérant vous aider
Mr delamer
Revenir en haut Aller en bas
http://mediation.forumactif.org
 
ostéonchondrite et douleurs aux hanches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs dentaires
» Prière pour les Douleurs de Jésus
» Douleurs des grands froids
» malade depuis deux mois douleurs insuportables depuis 10 jou
» ESKIOGA - NOTRE DAME DES DOULEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: patients :: témoignages-
Sauter vers: