la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réactions après séances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit11
Invité

MessageSujet: Réactions après séances   Ven 26 Mar - 14:55

Bonjour à tous.
Je traite une patiente qui souffre de douleurs lombaires hautes, qui la réveille dans la nuit entre 3 et 5 heures du matin.
J'avais réussi à faire diminuer les douleurs voir à les faire disparaître pendant une dizaine de jours.
Cette semaine elle est revenu me voir car elle sentait que les douleurs revenaient.

Lors de l'examen j'ai retrouvé d'importantes tensions des paravertébraux au niveau lombaire, une perte de rebonds au niveau de l'estomac, un sternum douloureux et des coracoides (surtout à gauche) douloureuses.

J'ai donc travaillé ces différentes tensions ( tuina de la vessie, shu/mu estomac et poumon, détente du diaphragme et du sternum...).

En fin de séances, les tensions des paravertébraux avaient disparues, de même pour la perte de rebond au niveau de l'estomac et les coracoides étaient moins douloureuses.

Malheureusement le lendemain elle me rappelle. Elle a eu de fortes douleurs dans la nuit (vers 4H) et une crise de "colite" s'était déclenchée le matin.

Suis je aller trop fort?? Ai je oublié quelquechose ??

PS : Petite question bonus : Shu/Mu de vessie est il déconseillé chez une femme ayant un stérilet?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: réponse   Dim 28 Mar - 9:21

les douleurs suite à la séance sont fréquentes. surtout après la première séance. la rééquilibration est maximale après la première séance. normalement elle passe en quelques jours. si la séance a été douce , il ne faut pas s'en inquièter car on peut supposer que c'est une rééquilibration du système neuro végétatif. cependant, cela ne doit pas durer (quelques jours) et laisser la place à une amélioration qui signe la nouvelle organisation posturale plus productive.
Prévenez le patient de la possibilité de réactions neurovégétatives suite à la première séance. c'est paradoxalement souvent avec les séances les plus douces que l'on a les ractions transitoires les plus fortes.
je joins pour illustrer un passage du livre de thierry janssen qui raconte les suites d'une séance chez un acupuncteur
" la suite de mon aventure pourrait faire peur à ceux qui envisagent de recourir à ce genre de soins. En effet, durant deux jours, j'ai souffert de violents spasmes coliques et j'ai éliminé une grande quantité de dépôts calcaires dans mes urines. Hasard ou réelle relation de cause à effet, je ne le saurai jamais. Cependant, il est possible qu'un rééquilibrage sympathique/parasympathique soit à l'origine d'une cascade de réactions physiologiques dont les effets, pour le moins spectaculaires, ont abouti à une disparition de mes douleurs à l'épaule" Thierry Janssen(2006) la solution intérieure ed. Fayard p242

amicalement
wilfrid Smile
http://mediation.forumactif.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réactions après séances   Dim 28 Mar - 9:25

pour le stérilet, à partir du moment où on est doux et où on respecte les protections que le corps a mises en place par rapport à une souffrance, ce n'est pas un problème.
cependant, il est sûr qu'il faut être plus vigilant quand on se trouve face à un cas litigieux
http://mediation.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions après séances   Aujourd'hui à 0:01

Réactions après séances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1