la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 J'aime bien les ventouses mais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime




Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Lille

J'aime bien les ventouses mais... Empty
MessageSujet: J'aime bien les ventouses mais...   J'aime bien les ventouses mais... EmptyMer 31 Mar - 19:58

trois choses:

1- est il vraiment déconseillé de mettre des ventouses sur le devant (YIN)?

j'ai pas mal hésité, mais je l'ai fait cette semaine au niveau du sternum, de l'appendice xiphoïde et de chaque cotés en sous costal chez deux patients très fermés et durs au niveau thoracique ant.
pas de réaction spectaculaire sur le coup, je verrais la prochaine fois.

2- généralement, la peaux rougit toujours dans la ventouse, mais ne reste rouge (surtout plusieurs jours) que si la zone "en a besoin".
par contre sur certains patients, dans des zones très tendues la peau reste claire, même dans la ventouse! (appendice xiphoide, et sur le mollet)
j'ai essayé sur moi, ma peau rougit, mais cela ne reste pas.

donc ma question est: si cela ne rougit pas du tout, est ce un signe de gravité sur ce point?

3- pas de contre-indication pour les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Lille

J'aime bien les ventouses mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien les ventouses mais...   J'aime bien les ventouses mais... EmptyJeu 1 Avr - 18:50

ah oui, et aussi:
combien de temps attendre avant de refaire des ventouses?
doit-on attendre la disparition totale des traces précédentes?

et pensez vous que la couleur des marques soit intéressante?
je trouve que certains virent plutôt vers le violet et d'autres vers le jaune.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Invité




J'aime bien les ventouses mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien les ventouses mais...   J'aime bien les ventouses mais... EmptyVen 2 Avr - 12:47

Salut Maxime,

Je n'utilise que très peu les ventouses mais lorsque je les utilise, j'essaye de tester tout de suite si cela est efficace soit avec des tests de rebonds soit des tests de mobilité active. Ex : élévation épaule avant-après ventouse. C'est vrai qu'en général, on observe une rougeur quand cela fonctionne, ou tout du moins une adhérance franche de la ventouse à la peau. Mais je ne suis pas sur que plus c'est rouge-plus c'est efficace.

Au niveau thoracique = aucune expérience

Au niveau du ventre (encore plus yin que la partie ant du thorax) je pense que c'est risqué et que ne sachant jamais ce que le patient nous réserve endessous nous devons utiliser des techniques douces. La ventouse ne permet pas le feed-back tissulaire et des réactions très fortes de plus de 3 semaine ont déjà été observée chez une patiente traitée simplement à l'aspi venin (effet ventouse) au niveau de cicatrice située au niveau du ventre.

Pour les enfants = aucune expérience

A bientot et joyeuses paques;

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime bien les ventouses mais... Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien les ventouses mais...   J'aime bien les ventouses mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime bien les ventouses mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventouses sur le yin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser