la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle plaquette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaud




Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2011

nouvelle plaquette Empty
MessageSujet: nouvelle plaquette   nouvelle plaquette EmptyMer 15 Fév - 16:35

Bonjour,
Sur la plaquette actuelle, ce qui me gêne c'est la photo du Bébé; ce bébé est très mignon mais je trouve que la photo du visage est un petit peu agressive, je trouve qu'une photo plus "large" où l'on verrait plus le praticien serait meilleure .
Sinon le reste me convient parfaitement.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2009

nouvelle plaquette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquette   nouvelle plaquette EmptyMer 15 Fév - 17:28

Bonsoir,

Je fais l'avocat du diable Arnaud, mais puisqu'on en a déjà parlé ensemble, la photo du bébé qui à mon avis est intéressante nous donne un certaine "pression", ou en tout cas on se donne une certaine exigence, alors que l'on est pas hyper à l'aise dans cette prise en charge.
Effectivement si elle était moins zoomée cela permettrait d'informer que l'on peut apporter au bébés par la médiation, une prise en charge parmi d'autres.

Je n'ai pas de plaquette sous les yeux mais dès la semaine prochaine je reprendrai l'échange sur son contenu, merci d'avoir ouvert cette boite à idées.



Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2009

nouvelle plaquette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquette   nouvelle plaquette EmptyJeu 23 Fév - 14:17

Alors, les personnes "cibles" de la plaquettes sont:
en premier lieu des futurs patients
et aussi de l'ensemble des professionnels des équipes pluridisciplinaires,
donc elle doit être concise, précise et donner envie à la fois de la prendre et de venir ensuite au cabinet.

Sur le fond de la technique

Dans la présentation on pourrait rajouter que c'est une technique qui se veut être à l'écoute du patient et ce sur les différentes couches ( écoute verbale, sensitive, motrice, neurologique,viscérale, émotionnelle)


Dans le chapitre Indications, je le trouve adapté car à la fois global et spécifique sans faire un listing de toutes les pathos.

Sur la forme de la technique

L'item durée est bien parce qu'il laisse libre choix au kiné tout en précisant les recommandations, je trouve intéressant de rajouter qu'il s'agit d'une prise en charge individuelle.
L'item Fréquence, je pinaille mais j'aurais bien changé "les chroniques" en "les personnes atteintes de pathologies chroniques"
L'item Tarifs pour ce qui est du remboursement on pourrait rajouter qu'ils peuvent se rapprocher de leurs mutuelles pour une éventuelle prise en charge.




Sur la forme de la plaquette:

Si on garde la forme dépliant de 3 pages, je trouve qu'il serait intéressant sur la première page d'expliquer en une phrase le terme de médiation sinokinétique qui est compliqué, du style:" prise en charge globale qui allie la masso-kinésithérapie classique et la médecine chinoise traditionnelle".
(masso-kinésithérapie: à voir c'est peut être un peu fermé car je sais qu'il n'y a pas que des MK qui suivent la formation et dans le même temps je crois que ce terme est important à mettre)

Le terme "la médiation sinokinétique R", gagnerait à être mis en caractère non italique sur la première page , du fait déjà de sa complexité de sens, il me semble qu'il faut qu'il soit clair dans l'écriture)

Le schéma, gagnerait à avoir des contours plus nets, je le trouve flou, et des couleurs plus franches.

Les photos: peut être mettre des photos de patients allongés, assis et debout en traitement, en situation gymnique, la photo de l'enfant aussi ( bon on ne va pas faire un catalogue de photos mais c'est important à mon sens que ces photos soient prises dans une situation de cabinet de soins ).

Pour donner du crédit à la technique peut être serait il intéressant de donner ton parcours de formation Wilfrid.
Je me pose la question de savoir s'il serait intéressant ou non de donner la formation suivie par les praticiens.
Je pense que le lien qui est mis sur la plaquette quant au site internet explique tout ceci, mais je ne suis pas sure que les gens le consultent.

D'ailleurs le site pour nous est accessible et bien mené mais je ne sais pas s'il répond aux patients, ce qui les intéressent c'est la définition ( celle qui défile, mais qui je trouve est moins explicite que sur la plaquette)et la carte des praticiens.


Et pour finir sur le dernier volet j'aurais bien vu une citation sur l'Equilibre ou plutôt la recherche de l'équilibre d'une manière générale.

Voilà mon point de vue qui demande réflexions et échanges.

Gwen


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle plaquette Empty
MessageSujet: Re: nouvelle plaquette   nouvelle plaquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle plaquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquette en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: plaquette de présentation de la médiation :: idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser