la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 michel odoule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwo-pwel




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2011

michel odoule Empty
MessageSujet: michel odoule   michel odoule EmptyLun 17 Juin - 14:37

Salut les collegues

Il y a deux émissions sur France inter ces deux derniers dimanches avec comme invité, Michel Odoule discutant de la MTC.....jouissif!!!!
L'Émission s' appelle "partir avec" de Marie-Pierre Planchon.à retrouver dans les podcasts
Revenir en haut Aller en bas
gwo-pwel




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2011

michel odoule Empty
MessageSujet: Re: michel odoule   michel odoule EmptyLun 17 Juin - 21:27

gwo-pwel a écrit:
Salut les collegues

Il y a deux émissions sur France inter ces deux derniers lundi avec comme invité, Michel Odoul discutant de la MTC.....jouissif!!!!
L'Émission s' appelle "partir avec" de Marie-Pierre Planchon.à retrouver dans les podcasts
Revenir en haut Aller en bas
Vincentpodo




Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2012

michel odoule Empty
MessageSujet: Re: michel odoule   michel odoule EmptyMar 18 Juin - 20:31

Merci Gwo-pwel. Par contre c'est Michel Odoul (sans e). Je vous invite d ailleurs à lire son excellent livre intitulé "dis moi ou tu as mal je te dirai pourquoi".
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2011

michel odoule Empty
MessageSujet: michel odoul   michel odoule EmptyLun 24 Juin - 17:37

Bonsoir,
j'ai lu ce livre, je l'ai trouvé fort intéressant.
Il parle énormément du coté droit qui est yin, féminin et donc yang relatif au masculin.
Un ex: une femme se plaignait de douleur de hanche à gauche, elle avait été trahie par un homme etc....
Est ce que certains utilisent cela dans leur anamnèse? et ont-ils des résultats?
Voilà bonne vacances(pour celles et ceux qui en ont).
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

michel odoule Empty
MessageSujet: réponse   michel odoule EmptyMer 26 Juin - 8:50

suite à vos messages, je suis allez ressortir le livre de michel odoul que j'avais lu à l'époque en 2002. c'est un bon livre qui permet une bonne approche de la psychologie en MTC. cependant, je me permets de souligner qu'il n'y a pas de bibliographie dans l'édition que j'ai ni non plus de références lors du texte.
il faut donc savoir prendre de la distance quand il n'y a pas de références. cela relève du savoir expérientiel qui est très interessant mais c'est un savoir expérientel.... comme en médiation pour l'instant.
n'oubliez cependant pas qu'en psychologie, tout est question de contexte. on ne peut systématiquement dire que tel organe correspond à telle émotion.
par exemple, le foie à la colère.
c'est réducteur car je peux être en colère à cause de pleins de raisons possibles; la peur du manque, l'injustice, parce qu'on me résiste, etc...
donc les connaissances dans le livre de michel odoul sont très bien, c'est un livre à conseiller mais comme d'habitude en médiation, attention à l'équilibre....
:Dwilfrid
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





michel odoule Empty
MessageSujet: Re: michel odoule   michel odoule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
michel odoule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser