la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 calculs biliaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaud




Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2011

calculs biliaires Empty
MessageSujet: calculs biliaires   calculs biliaires EmptyJeu 27 Mar - 13:50

salut,
j'ai une patiente qui consulte pour douleur interscostale droite avec migraine, sentiment de vouloir tout contrôler et....calculs biliaires.

Donc j'ai envie de me lancer dans une séance de médiation mais les calculs me font assez peur; je sais par exemple qu'il ne faut pas toucher au petit epiploon mais est-ce que de l'énergétique et de l'inhibition peuvent être dangereux?

Je viens de faire également une formation de fasciathérapie avec Véronique De Laere très intéressante; contrairement à ce que je pensais, cette méthode est faite de massage(type trait tiré), gym fasciale donc loin d'une méthode "sectaire" comme j'avais pu le lire.
Les facias lorsqu'ils sont bien bien "libérés sont très proprioceptifs et ils sont nocicepteurs lorsqu'ils manquent de souplesse...(seul petit bémol certaines techniques manquaient de feed back)
C'est donc un bon complément à la médiation.
Amicalement.
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

calculs biliaires Empty
MessageSujet: réponse   calculs biliaires EmptyMer 28 Mai - 8:41

potentiellement , je n'irai pas toucher directement la vésicule.
le travail du système énergétique intervient sur le système neuro végétatif et les patients de type vb sont hyperréactifs. il est donc raisonnable de les stimuler tranquillement en observant les réactions car le risque de décompensation est réel chez ce type de patient. il vaut mieux travailler à distance, observer les réactions et se rapprocher si tout se passe bien.

pour ce qui est de la formation de véronique delaere, je suis sûr que c'est intéressant. Jan et sa femme sont sérieux et rigoureux. les objectifs de formation ne sont pas les mêmes mais sont complémentaires. je ne pense pas avoir la qualité d'argumentation de Jan. l'accent en médiation est mis sur le développement de la perception du stagiaire. donc , c'est complémentaire: une bonne tête et une bonne main.
amicalement
wilfrid
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
 
calculs biliaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser