la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Oedeme du membre inferieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorette
Invité




Oedeme du membre inferieur Empty
MessageSujet: Oedeme du membre inferieur   Oedeme du membre inferieur EmptyLun 16 Mar - 14:53

Je me pose des questions sur le type d'oedeme du membre inférieur.

Nous avons trois méridiens (Rate - Foie- Rein) qui suivent le trajet de la veine saphene interne. Au cours, on a vu que des déséquilibre au niveau de ces trois méridiens peuvent engendrer un oedème du membre inférieur.

Rate = infiltration des tissus (avec signe du Godet?) (surtout localisé à la cheville?

Rein =?

Foie = (dilatation de toute la veine saphène?)

Quelqu'un a t il une expérience par rapport au diffèrent type d'oedème dont on parle en kiné et le raisonement de MTC (lymphoedème, phleboedème,...)?

A bientot,

francois
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Invité




Oedeme du membre inferieur Empty
MessageSujet: Retour veineux membre inf   Oedeme du membre inferieur EmptyMar 28 Avr - 18:35

Je suis toujours en réflexion par rapport aux problèmes de retour veineux et d'oedeme du membre inf.

En cabinet, je constate que les pathos foie créent souvent des dilatations des veines (varices) mais sans oedème. Les patients décrivent des sensations de lourdeur dans les jambes, besoin de bouger les jambes pendant la nuit(jambes impatientes)... mais sans oedème du membre inf. Foie = très veineux. (

Dans les autres cas, on a un oedème du membre inférieur mais je n'ai pas encore réussit à trouver les diffèrence en fonction de la loge mais je vais lire un bouquin à ce sujet.

Je vous tiens au courant et si vous voulez m'éclairer, réagir...n'hésitez-pas.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
mk2003




Messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2008

Oedeme du membre inferieur Empty
MessageSujet: Re: Oedeme du membre inferieur   Oedeme du membre inferieur EmptyMar 28 Avr - 20:00

- comme tu le dis, les problèmes de retour veineux (varices, hémorroïdes) sont liés au foie.

- les impatiences sont plus liées à des problèmes de type artérite donc ça devrait être la loge coeur-Ig et Maître du coeur. non?

- pour les oedèmes des membres inférieurs, c'est la rate et les reins qui sont en vide. ce sont eux qui gèrent les liquides de l'organisme. (j'ai lu cela dans un bouquin mais je n'ai plus le titre en tête)
Revenir en haut Aller en bas
oedeme
Invité




Oedeme du membre inferieur Empty
MessageSujet: Re: Oedeme du membre inferieur   Oedeme du membre inferieur EmptyJeu 30 Avr - 10:46

merci pour ta réponse;

Pour le coeur-Ig je ne suis pas sur. Je suis partit du principe que les jambes impatiente = vent dans le corps... donc loge bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oedeme du membre inferieur Empty
MessageSujet: Re: Oedeme du membre inferieur   Oedeme du membre inferieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oedeme du membre inferieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser