la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lombalgie et méridien du coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime




Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Lille

Lombalgie et méridien du coeur Empty
MessageSujet: Lombalgie et méridien du coeur   Lombalgie et méridien du coeur EmptyLun 28 Juin - 21:57

Bonsoir,
J'ai eu récemment un patient cœur comme dans les livres:
« Moi...je...j'ai fait...je possède...je veux un rdv à telle heure tel jour...j'ai trouvé ce que j'ai sur internet...vous devez me faire comme-ceci, pas comme cela...je ne veux plus aucunes douleurs...mon arythmie n'est pas un problème cardiaque (j'ai adoré celle là!) »

Une diarrhée verbale tellement égocentrique qu'il n'a jamais prêté la moindre attention à mon traitement.
Il est venu pour quelques séances puis est reparti.

Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas dû essayer de calmer son excitation pour pouvoir avoir un échange avec mon patient et un traitement plus efficace.

Calmer le cœur pour traiter sa lombo-sciatique.

Je verrais deux façons de faire:
1°: renforcer le rein pour qu'il contrôle le cœur (ce qui en même temps permet une action directe sur sa plainte). Mais je n'utilise pas encore les moxas pour apporter de l'énergie. (perfectionnement en septembre)
Peux-être les ventouses par leur apport vasculaire?

2°: une action directe de massages sur les méridiens du membre supérieur: coeur, maitre du coeur, intestin grèle.

Qu'en pensez-vous?

Je viens juste d'en avoir un autre au téléphone, le même en couleurs.
Il veut trois rdv de suite pour être rétabli avant de partir en vacances dimanche!
J'ai failli lui dire d'aller voir ailleurs.
Mais comme je suis joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2009

Lombalgie et méridien du coeur Empty
MessageSujet: Re: Lombalgie et méridien du coeur   Lombalgie et méridien du coeur EmptyLun 5 Juil - 11:25

Bonjour Maxime,

il est effectivement parfois compliqué de prendre en charge des patients, qui d'emblée serait prêts à nous dire ce qu'il faut leur faire.
En tout cas ce qui est à mon sens important c'est de garder notre fil conducteur et notre mode de fonctionnement, à savoir s'adapter aux patients certes, mais si pour toi le voir une fois par semaine te semble être mieux pour lui et bien le lui expliquer et alors il pourra s'il est informé accepter ou non ce fonctionnement.

Je crois que le perfectionnement aborde aussi ce sujet à savoir pourquoi certains patients nous en imposent plus que d'autres ou plutôt que l'on se sente davantage obligé de leur dire oui.

Pour répondre sur le fond de ta séance, j'aurais bien sûr travaillé le Rn, sans avoir fait le perfectionnement tu peux en frottant et frappant pour apporter de l'énergie, mais est-ce une sciatique de trop plein ou de vide?

Sinon en ce qui concerne ton second point à savoir le travail sur le coeur, je dirais que rien ne t'en empêche, y a t il des tensions ou des vides sur ces méridiens?Si tel est le cas oui, mais je pense que l'on ne peut pas changer la typologie de cette personne, si elle est coeur elle le restera, mais peut être la rééquilibrer, mais sans s'attendre à un changement radical;

Parfois juste de dire installez vous sur le dos, on va commencer par un massage pour détendre l'ensemble du corps peut suffir, après bien sûr lui avoir reservé un espace de parole pour qu'il explique ou il en est de sa plainte.

Voilà mon avis.
Bon courage

Gwen

Revenir en haut Aller en bas
Maxime P
Invité




Lombalgie et méridien du coeur Empty
MessageSujet: Re: Lombalgie et méridien du coeur   Lombalgie et méridien du coeur EmptyJeu 8 Juil - 18:45

merci Gwen, cela conforte mes suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2012

Lombalgie et méridien du coeur Empty
MessageSujet: automassage   Lombalgie et méridien du coeur EmptyVen 8 Juin - 11:41

Bonjour,
Est ce que vous parlez d'une technique de Do in ou bien c'est un massage fait par un professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Messages : 71
Date d'inscription : 22/03/2009

Lombalgie et méridien du coeur Empty
MessageSujet: Re: Lombalgie et méridien du coeur   Lombalgie et méridien du coeur EmptySam 9 Juin - 19:31

Bonsoir,

Le massage proposé en début de séance de médiation sinokinétique est un massage chinois du méridien de la véssie, dans un premier temps.

Il est effectivement réalisé par le masseur kinésithérapeute et a plusieurs rôles, celui de la prise de contact avec le patient, celui de l'observation tactile des différents zones en déséquilibre à savoir des hyperdensités ou hypodensités des tissus ce qui va orienter les zones à traiter, et aussi s'adresser au patient pour atteindre son système nerveux, ce dernier régulant le mode de fonctionnement du patient.
En résumé s'adresser au patient non frontalement mais en trouvant un moyen de communiquer avec lui via son "régulateur", le système nerveux.

Par contre le Do In est très intéressant, il permet au patient de s'autogérer dans son quotidien, alors notre rôle est de le guider selon ses besoins en lui indiquent les points et zones à travaille, cela se fait en fin de séance.



Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lombalgie et méridien du coeur Empty
MessageSujet: Re: Lombalgie et méridien du coeur   Lombalgie et méridien du coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lombalgie et méridien du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lombalgie aigue ++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser