la médiation sinokinétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiation sinokinétique

la médiation sinokinétique fondée par wilfrid delamer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revisions en médiation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorette
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: Revisions en médiation   Revisions en médiation EmptyVen 12 Déc - 13:36

Salut à vous qui pratiquez la médiation,

Je cherches 3 ou 4 thérapeutes ayant suivit au moins la formation de base et pratiquant la médiation pour organiser une journée de révision. Revisitez les techniques, échanger et partager notre experience ; voilà le but de cette journée.

Un samedi ou un dimanche à votre convenance.

Lieu: pas trop loin de la Belgique (nord de la France)

Si il y a des gens motivés pour faire ça en janvier - février, qu'ils se manifestent.

Bon week-end,

Francois Lorette
Revenir en haut Aller en bas
vincent52




Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2008

Revisions en médiation Empty
MessageSujet: révision   Revisions en médiation EmptyVen 12 Déc - 21:08

je serais éventuellement intéressé par une révision en médiation, le tout étant de savoir quand est-ce possible et où?
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: Re: Revisions en médiation   Revisions en médiation EmptySam 13 Déc - 19:42

Quand: tout est possible pour moi. En semaine, si je le sais à l'avance = pas de problème, sinon un samedi ou un dimanche. L'idéal serait d'avoir une troisième personne avec qui réviser et là on propose des dates.

Où: ca peut être chez moi (région de charleroi en Belgique), sinon je suis prêt à faire la route meme jusqu'à Lille, Paris, Tournai, ... mais pas Marseille

Le contenu: on peut fonctionner de différentes façons. Donner un thème pour la révision, décider de d'offices revoir la localisation des méridiens et leurs points, revoir les bilans, les techniques de médiation du membre sup, faire un échanges de cas pratiques par la suite et éventuellement pratiquer l'un sur l'autre (si quelqu'un à un petit bobo c'est l'occasion).

Voilà, on attend avec impatience un(e) troisième larron

Manifestez-vous les amis, ce sera super enrichissant.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
mk2003




Messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2008

Revisions en médiation Empty
MessageSujet: Re: Revisions en médiation   Revisions en médiation EmptyDim 14 Déc - 13:57

françois si tu souhaites faire une journée de révision sur paris je veux bien y participer.

sinon je souhaitais faire un groupe de travail sur paris, si ça intéresse quelqu'un? se voir 1 ou 2 fois par mois quelques heures pour travailler...
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: Re: Revisions en médiation   Revisions en médiation EmptyDim 14 Déc - 21:41

Je suis partant pour Paris. Je pense qu'il faudrait prévoir une révision d'au moins 3-4 heures un vendredi ou un week-end en fonction de votre organisation professionnelle et familiale. Maintenant, je pense que Vincent est de la région de Tournai, on peut peut-être faire ça là-bas pour couper la poire en deux.

Nous voici déjà trois; je pense qu'on peut faire quelque chose fin janvier ou en février. Voici mon mail pour que vous me communiquiez les dates qui vous arrangeraient: francois.lorette@gmail.com

Bonne semaine

Ps: si quelqun veut venir se rajouter, il est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 159
Date d'inscription : 21/07/2008

Revisions en médiation Empty
MessageSujet: encouragements   Revisions en médiation EmptyLun 15 Déc - 11:10

je tiens juste à vous dire que je vous tire mon chapeau. bravo pour votre persévérance. cela m'encourage à chercher et me dépasser. c'est grace à des stagiaires motivés que l'on trouve une dynamique pour progresser. merci à vous encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mediation.forumactif.org
vincent52




Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2008

Revisions en médiation Empty
MessageSujet: révisions   Revisions en médiation EmptyMer 17 Déc - 16:09

je serais partant pour la révision en janvier ou février.
françois, je ne parviens pas à confirmer ta messagerie. Peux-tu me la transmettre. Voici la mienne : roartvincent@hotmail.com
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: Re: Revisions en médiation   Revisions en médiation EmptyJeu 18 Déc - 14:28

mk 2003, peux tu medonner ton email pour qu'on s'arrange pour trouver unedate?

abientot,

francois
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2008

Revisions en médiation Empty
MessageSujet: Salut François ,je suis interessé par une journée de révision peux tu me contacter sur vincent_bea@msn.com a bientot   Revisions en médiation EmptyMar 13 Jan - 17:38

lorette a écrit:
mk 2003, peux tu medonner ton email pour qu'on s'arrange pour trouver unedate?

abientot,

francois
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: révisions   Revisions en médiation EmptySam 28 Nov - 14:51

coucou,

j'ai fait la formation de base et je suis motivé pour révisé. j'habite entre lille et tournai. Voilà mon email : benlehebel@yahho.fr.
à bientôt. donnez moi une date qui vous convient et je bloque.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: Re: révision   Revisions en médiation EmptyDim 29 Nov - 20:11

Nickel, je contacte un autre thérapeute de la région de Mouscron et je te dis quoi.

Si d'autres confrères veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus.

Bonne semaine,

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: Re: révision   Revisions en médiation EmptyDim 29 Nov - 20:17

Nickel, je contacte un autre thérapeute de la région de Mouscron et je te dis quoi.

Si d'autres confrères veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus.

Bonne semaine,

Francois
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2008

Revisions en médiation Empty
MessageSujet: Re: Revisions en médiation   Revisions en médiation EmptyJeu 3 Déc - 14:37

lorette a écrit:
Salut à vous qui pratiquez la médiation,

Je cherches 3 ou 4 thérapeutes ayant suivit au moins la formation de base et pratiquant la médiation pour organiser une journée de révision. Revisitez les techniques, échanger et partager notre experience ; voilà le but de cette journée.

Un samedi ou un dimanche à votre convenance.

Lieu: pas trop loin de la Belgique (nord de la France)

Si il y a des gens motivés pour faire ça en janvier - février, qu'ils se manifestent.

Bon week-end,

Francois Lorette
Salut a François et a tout le groupe de révision,

j' habite a coutiches ( france) a 20 mn de tournai , est ce que le samedi 16 janvier a

partir de 9H interresse du monde? , je suis pret a accueillir du monde au cabinet ou a

me déplacer selon les dispos.

Vincent beauvir
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: oups   Revisions en médiation EmptySam 5 Déc - 0:07

bonjour,

désolé mais moi c'est vraiment le week end qui ne m'arrange pas.

est-ce possible pour vous le week end suivant, le samedi 23.

merci pour vos réponses. Bon we

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: révision   Revisions en médiation EmptyDim 6 Déc - 13:28

ca devrait être ok pour le week end du 23. Je vous confirme ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2008

Revisions en médiation Empty
MessageSujet: WK DE REVISION MEDIATION   Revisions en médiation EmptyLun 7 Déc - 22:02

Lorette a écrit:
ca devrait être ok pour le week end du 23. Je vous confirme ça demain.
c ok pour le wk du 23 ( le samedi si ça va a tout le monde)
a bientot
vincent
Revenir en haut Aller en bas
vini52
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: révision   Revisions en médiation EmptyMer 9 Déc - 16:45

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me tenir au courant de l'endroit ainsi que le lieu où se déroulerait cette révision?

Merci
amicalement
vincent roart (kiné prés de tournai)
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: revision   Revisions en médiation EmptyJeu 10 Déc - 14:33

Salut à tous,

Apparement c'est ok pour tout le monde pour le 23 janvier.

Je propose que nous fasions ça en matinée et finir vers 12h30.

Lieu = soit à coutiche ou l'idéal serait Tournai ( = entre gouy et Coutiche). JE ne sais pas si c'est possible.

dites moi quoi pour le lieu;
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: ok   Revisions en médiation EmptyLun 14 Déc - 18:36

pour moi la date me convient, c'est gentil d'avoir modifier la date initiale. J'attends votre décision pour un lieu. Je n'ai aucune préférence.

benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: revision   Revisions en médiation EmptyJeu 17 Déc - 13:32

Salut à tous,

Pour notre révision en MSk, je propose le samedi 23 à 9h00 dans le cabinet de Vincent à coutiche; si on se revoit par la suite on peut faire la 2ème chez moi, à Gouy-lez-Piéton;

Je ne sais pas si vous avez des sujets en tête mais ca pourrait être interessant de lister à l'avance ce que nous désirons revoir: - tuina du crane, du dos, les médiations du rachis,...

Eventuellement on pourrait chacun présenter une loge avec trajet musculaire, compensations, projection postérieure (point shu),... surtout pour les nouveautés qui ont été rajoutées depuis 2007 (VG, VC, les morphotypes du rein,...) ON fait ça en 20 minutes etpuuis on pratique.

de plus, je suis en train d'essyer d'appliquer les techniques de médiation sur les blocages au niveau des os du carpes et des chevilles (chercher la voie de passage au niveau mécanique + réflexe neuro centrale): J'aimerais partager ça avec vous et vous aurrez peut-être des suggestions à me faire;

a bientot et bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: ok   Revisions en médiation EmptySam 19 Déc - 0:38

ok,

je serais là, donnez moi l'adresse. pour ma part je tâcherai de bien réviser ma théorie et puis je trouverai intéressant de traiter un patient chacun notre tour( je pense que notre traitement sera différent) et puis de débattre sur les ressentis de chacun et les explications par rapport aux techniques choisies. je dois pour voir trouver un patient si il faut. Une sorte de journée clinique avec confrontation.

Je suis également ok pour les propositions de lorette.Je pense que la matinée seule risque d'être frustrante mais si vous n'êtes pas dispo, on remettra ça
peu etre prévoir un programme complet en reprenant le programme d'une séance type:
-tests rebonds, densité
-tuina crane, rachis, mi
-puis remonter le corps mediation du pied avec intervention de lorette pour ses os du "carpes" (tarses?) chevilles
-bassin
-etc jusqu'au crane
-triple réchauffeur avec les trois diaphragmes
-et finir debout avec les capteurs

qu'en pensez vous?
chaque étape peut être approfondi mais ça donne un fil conducteur de la séance de révision
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: oups   Revisions en médiation EmptySam 19 Déc - 16:39

oups j'ai reçu une invitation pour le ski, à partir du 23 janvier, vous allez peu etre devoir faire sans moi pour cette fois ci, je vous redis quoi!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: changement   Revisions en médiation EmptyMar 22 Déc - 21:24

finalement je serais présent, j'ai décidé de mettre de côté pour ouvrir un cab
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: Re: Revisions en médiation   Revisions en médiation EmptyMer 23 Déc - 16:47

Nickel!

Je pense que Benjamin a raison, il est important que nous puissions pratiquer: au pire l'un sur l'autre si il n'y a pas de patient.

A bientot et bonne fêtes de fin d'année,

Francois

Ps:

Je propose que vous m'envoyer tous votre numéro de gsm par mail (francois.lorette@gmail.com). Je ferai suivre. Comme ça pour le jour J on peut se contacter si l'un d'entre nous ne trouves pas coutiche ou pour un désistement de dernière minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Invité




Revisions en médiation Empty
MessageSujet: revision   Revisions en médiation EmptyMer 20 Jan - 15:09

Salut à tous,

Etes vous toujours partant pour la révision de ce samedi?

Pour les heures, je propose donc de commencer à 9h00 jusque ...13h00 environ.

Quelle est l'adresse exacte du cabinet ?

A samedi,

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revisions en médiation Empty
MessageSujet: Re: Revisions en médiation   Revisions en médiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revisions en médiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quetion apres we de revisions!
» scoliose et mediation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiation sinokinétique :: praticiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser